INFORMATION

Depuis le début la saison sportive, la compétition officielle homologuée jeune s’organise par catégorie d’âge.


Catégorie d’âge   8 ans : 2010
Catégorie d’âge   9 ans : 2009
Catégorie d’âge 10 ans : 2008
Catégorie d’âge 11 ans : 2007
Catégorie d’âge 12 ans : 2006


Sauf que toutes les applications fédérales ne sont pas prêtes et sont toujours paramétrées selon l’ancien système (âge réel). En conséquence, le problème se retrouve sur les licences, ADOC, AEI, Gestion Sportive, Mon Espace Tennis.

Voici la liste des enfants de la Ligue Provence Alpes Côte d'Azur nés en 2006 et 2007 qui possèdent désormais un classement fédéral.


La Ligue de Provence Alpes Côte d’Azur, pour aider les clubs, a mis en place pour cette période transitoire un formulaire afin de recenser vos difficultés et va gérer vos demandes de manière manuelle en collaboration avec la FFT/DTN pour permettre d’inscrire les enfants dans les compétitions à venir (cliquer ici)

Classés 2006 et 2007

attachment Fichier

Ouvrir

Bienvenue

Bienvenue sur le site du Grand Prix des Jeunes de la Ligue de Provence Alpes Côte d'Azur. Vous pouvez trouver sur ce site toutes les informations concernant les joueurs, les classements, les tournois du Grand Prix des Jeunes, les règlements ainsi que les informations utiles.


La nouvelle ligue Provence Alpes Côte d'Azur a pris naissance officiellement le 1er Octobre 2017 et compte au terme de la saison 2017 :


• 6 Départements (CD04, CD05, CD06, CD13, CD83, CD84)
• 487 clubs et 9 structures habilitées
• 88 590 licenciés


Les objectifs du Grand Prix des Jeunes sont les suivants :
• Assurer une cohérence entre les différents tournois de la Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
• Classer les participants à partir de la catégorie 11 ans.
• Désigner le premier du Grand Prix dans chaque année d'âge
• De qualifier les enfants pour le Master's Régional (épreuve qualificative au championnat de France) et éventuellement un Master's Départemental.
• Etre un Outil pour l'Equipe Technique Régionale pour une sélection en Trophée Régional (épreuve non qualificative pour les championnats de France).


Le système de fonctionnement est comparable aux circuits ATP et WTA. En effet, ce classement informatisé permet d'établir une hiérarchie régionale très précise mise à jour tous les lundis. Il tient compte des résultats des 52 dernières semaines et tous les tournois Jeunes se déroulant sur le territoire de la Ligue de Provence Alpes Côte d'Azur permettent d'octroyer des points "Grand Prix des Jeunes". Le détail du calcul des points ainsi que le nombre de tournois pris en compte dans le calcul se trouvent sur le site.
Ce fonctionnement existe depuis plus de 30 ans sur l'ex territoire Provence et c'est une nouveauté pour l'ex territoire azuréen. La fusion des Ligues étant une excellente opportunité de développement pour ce circuit et source d'attractivité pour les clubs. Afin d'avoir une équité entre l'ensemble des enfants, les résultats des tournois jeunes qui se sont déroulés entre Mai 2017 et Septembre 2017 en Côte d'Azur ont été pris en compte.


En conséquence, en Mai 2018, au moment du premier Master's Régional Provence Alpes Côte d'Azur, compétition qualificative pour les championnats de France, tous les enfants azuréens et provençaux auront un palmarès de 52 semaines garantissant une équité en terme de qualification.

Nous vous souhaitons une bonne visite du site qui s’enrichira au fur et à mesure,

La Commission Sportive Transitoire